Les Musées des Alpes de Haute-Provence sont d’une grande diversité.

Ils racontent l’histoire de cette terre entre Alpes et Provence, accueillante à tous et soumise à tous les courants d’influence. Déjà les romains en ont fait une de leur terre d’élection. Retrouvez-les aux Musées de Vachères et de Riez.

Au fil du temps les hommes ont su inventer un mode de vie en symbiose avec leur environnement. Le Musée de préhistoire des Gorges du Verdon, les Musée et Jardins de Salagon à Mane près de Forcalquier et le Musée de la Vallée de l’Ubaye à Barcelonnette vous racontent leur histoire.

Artistes, écrivains et aventuriers ont aimé notre terroir, retrouvez leur chemin au Centre Jean Giono à Manosque, au Musée Alexandra David-Néel ou au Musée Gassendi à Digne-les-Bains.

Et pour comprendre la formation de nos paysages, visitez le Musée-Promenade à Digne-les-Bains ou les Musées de sites de la Réserve Naturelle géologique de Haute-Provence.

Logo Qualité tourismeCertains musées ont obtenu la marque Qualité Tourisme™, gage d’accueil et de services de qualité. Vous pouvez découvrir ceux ci en choisissant le label Qualité Tourisme™ dans le moteur de recherche ci dessous.

Répondre